Chouchou cheveux elastique accessoire coiffure

Chouchous de couleurs assorties pour vos cheveux

“Le Chouchou, on adore !”

“On craque pour le trio de chouchous aux couleurs complètement tendances ! ” …

Hum… Non, je ne vous ferai pas un article remplie de ses phrases “à la mode” que je vois un peu partout et qui me hérissent le poil à chaque fois.

Chouchou cheveux elastique accessoire coiffure

Pourtant, je vous assure que j’ai essayé de suivre le mouvement en terme de marketing et de publicité. J’ai tenté de faire “comme tout le monde”, de faire “jeun’s” et “dans le vent”. Mais, c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à … être plus stupide que la stupidité ?

Tenez, tout en m’attachant les cheveux avec le chouchou bleu de la photo, j’ai relu les phrases marketing “On adore….” et “On craque…”. Et là, je me suis dit : “Mais de qui, parlent-ils, en disant “On” ?”. Est-ce moi ? Vous ? Ou la population dans sa globalité ?

Qui a décidé à ma place et à la votre, de notre ressenti devant tel ou tel produit ? Qui a pris le droit de penser pour nous, en nous intégrant à ce “On” que pour ma part, je ne reconnais absolument pas ?

Le Chouchou est de retour !

Dans les magazines de mode, j’ai lu que le Chouchou revenait à la mode parce que des personnalités l’avaient à nouveau porté en posant sur des photos.

Chouchou cheveux elastique accessoire coiffure
Chouchou cheveux elastique accessoire coiffure
Chouchou cheveux elastique accessoire coiffure

Ma première réaction fût de me dire : “Ah bon ? Parce qu’il ne l’était plus ? Ah ? parce qu’en plus, c’était ringard d’attacher ses cheveux avec ?….”

Et là, je me suis dit que les gens ne tournaient vraiment pas ronds. Que tout allait de mal en pis. Vous rendez-vous compte que les médias vont jusqu’à nous diriger dans notre façon d’aimer ou non quelque chose ?

Et le libre-arbitre dans tout ça ?… Suffit-il qu’un gus décide qu’un vêtement ou un accessoire soit à la mode pour que tout le monde perde son identité et se range à son avis ?

L’accessoire cheveux que j’ai toujours avec moi.

Le chouchou a du apparaître dans les années 80/90. Quelque chose comme ça. Aujourd’hui, il est donc considéré comme “Vintage”….

J’en porte depuis ce temps, non pas parce que l’ “On” m’a dit qu’il fallait en mettre, mais bel et bien parce que cette accessoire est génial pour mes cheveux. Il est doux, ne les casse pas, ne les arrache pas, et apporte beaucoup de tendresse à la coiffure et au visage.

A mon sens, Vintage ou pas, c’est une super invention pour les femmes aux cheveux longs et mi-longs.

Avec le beau temps qui revient, je suis certaine que je vais être très heureuse d’en avoir de toutes les couleurs et tous les motifs. Contrairement aux élastiques et aux pinces plastique, mes chouchous n’aggraveront pas l’état de mes cheveux déjà fragilisés par la chaleur et le soleil.

Chouchou cheveux elastique accessoire coiffure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *