Patchwork housse flacon spray

Housse en Patchwork Appliqué pour mon Spray “Nettoie tout”

J’ai découvert une recette de nettoyant ménager naturel absolument génial !

Je l’utilise tous les jours depuis 1 mois et vraiment, je l’adore.

Non seulement, il “nettoie tout” (évier, robinet, crédence, plan de travail en bois, plaque gaz en verre, hotte, encadrement fenêtre, vitre et tant d’autres encore… même les sols !), mais en plus, il ne coûte quasiment rien.

Ce spray me plait tellement que je lui ai confectionné une petite housse en Patchwork appliqué.

Patchwork housse flacon spray

Patchwork housse flacon spray

J’ai découvert cette recette naturelle sur le site d’AZ.

Le lien : https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/le-pschitt-tout-faire

Pour 1/2 litre d’eau, il faut :

  • – 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (dissous dans le 1/2 litre d’eau chaude) (à la place des cristaux de soude qui sont plus décapants)
  • – 1,5 cuillère à soupe de savon noir liquide
  • – 40 gouttes d’huile essentielle de citron (que vous pouvez remplacer par de la lavande, de la menthe, ou de l’eucalyptus ou même par rien du tout car l’huile essentielle fait plus office de parfum qu’autre chose, histoire de masquer un peu l’odeur du savon noir qui ne plait pas toujours)

Patchwork housse flacon spray

Le prix de revient pour un flacon de 500 ml (j’arrive à la fin du flacon spray après un mois d’utilisation quotidienne dans toute la maison) est d’environ 0.55 cts d’euros.

Moins cher que les nettoyants ménagers de l’industrie chimique, moins polluants, moins nocifs pour la santé et bien plus efficace !

L’essayer, c’est l’adopter.

Et si, en plus, vous lui réalisez une jolie housse en Patchwork Appliqué, le ménage vous paraîtra nettement moins barbant 😉

Patchwork housse flacon spray

Patchwork housse flacon spray

 

Temps de réalisation de ce modèle : 2 jours (2 après-midi plus exactement parce que j’ai pris mon temps)

 

2 commentaires

  • THOMAS

    Et bien c’est très intéressant, je vais tester très prochainement 🙂 vu le prix de revient et le coté non chimique, ça donne envie.

    • Isabelle

      Ma Kiki, tu peux y aller les yeux fermés. Cette recette est géniale et tu sais que j’aime que ca brille chez moi, alors tu peux me faire confiance.
      Pour le savon noir, j’ai pas trouvé meilleure qualité que chez Aroma-zone mais pour le bicarbonate, l’alimentaire du supermarché va très bien aussi (idem si tu préfères mettre des cristaux de soude, en supermarché, ca marche aussi).

      PS: Le Blog n’est plus du tout commercial. Ce que j’aime, c’est partager et rendre service. Certainement pas vendre à tout prix, quitte à être malhonnête, comme ca se fait partout maintenant. Alors, te gêne pas, laisse tous les commentaires que tu veux. C’est OPEN ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *