Idée Déco Noël 2018, Coeur en tissu à suspendre

Ça y est, le monde tourne autour de Noël et de ses décorations. Il est vrai qu’il ne reste qu’une quinzaine de jour avant “l’avant” et que, comme à son habitude, le temps va passer très vite.

Alors, moi aussi, je commence à me mettre dans l’ambiance en me penchant sur ces éléments de déco que l’on adore ressortir des cartons chaque année.

Mon dada, vous le savez, c’est le cosy à la mode anglaise ou américaine. Le confortable, le douillet, le chaleureux à l’esprit campagne, un peu vieilli parfois, que l’on voit dans tous les magazines déco, maison, cottage et même jardin ! D’ailleurs, je suis en train de préparer un coin petite serre à boutures dans un coin du jardin qui sera complètement dans cet esprit.

La décoration de Noël de nos intérieurs

Mais en attendant de vous le montrer, on va revenir à la décoration de Noël de nos intérieurs et pour commencer dans les préparatifs, je me suis attardée sur les petits coeurs en tissu. En version “simple” ou “classic”, ils sont déjà très jolis et j’aurais pu m’en contenter. Seulement, j’ai souhaité faire quelque chose de différent et, en combinant avec ma passion du patchwork, je les ai naturellement réinventés en petites scènes hivernales. 

Deco Noël coeur à suspendre
Coeur de Noel a suspendre

Motifs petits et fins

Le travail est minutieux car les motifs sont petits. Il n’est donc pas très simple de découper les pièces de tissus (maison, toit, sapin, barrière) et encore moins de les coudre mais je crois que c’est justement ce travail de délicatesse et de précision qui m’intéresse et me plaît.

Deco Noël coeur à suspendre
Deco Noël coeur à suspendre

Suspendus au sapin, à un mur, le long d’un encadrement de porte ou tout simplement déposé dans un panier,… Ils trouveront leur place dans une multitude d’endroits et c’est ça qui est sympa, ils pourraient même servir de déco de table avec, comme sur la photo, quelques pommes de pin et des boules scintillantes ou une guirlande led.

Deco Noël coeur à suspendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *