Le Patron Tuto du Porte Cartes est arrivé !

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, lorsque je sors mon Porte Cartes en cuir de mon sac à main, je me dis :” Oui, il est pratique, je l’aime bien, mais on ne peut pas dire qu’il soit super jojo…”.

Bah oui, c’est un Porte Cartes tout noir, tout simple, tout classique. Il est très fonctionnel mais il n’inspire pas vraiment à sourire.

J’avais envie de quelque chose d’un peu plus fun, d’un peu plus féminin, d’un peu plus “Oooohhh c’est tout mignon !!!”.

Alors, comme à mon habitude, j’ai pris un papier, un crayon et j’ai dessiné ce qui me ferait plaisir.

Un extérieur aux teintes naturelles avec un appliqué fleuri était déjà une bonne base.

Il fallait que je pense l’intérieur de manière à ce qu’il puisse recueillir les cartes et les papiers essentiels, ceux de tous les jours, ceux qui nous accompagnent partout de type CB, Carte Vitale, Mutuelle, Permis, Carte d’Identité, billets et petites notes utiles.

Quelques coups de crayon plus tard, j’établissais un Patron avec les différents gabarits nécessaires puis, au fur et à mesure de la réalisation, un Tutoriel très détaillé.

Toutes mes cartes se rangent et se sortent sans problème. Terminées, les bagarres avec le Porte Cartes (ou portefeuille). C’est un accessoire incontournable dès lors que l’on aime avoir ses affaires rangées dans de jolies choses. Je ne vous cache pas que je suis super contente de l’avoir réalisé. Je ne peux plus m’en passer :).

A vos aiguilles ! Ce Patron Tuto vous permettra de réaliser avec peu de tissu, un Porte Cartes. A votre goût, vous le retrouverez facilement dans votre sac à main.

Faites-vous plaisir, il est “à petit prix” et vous attend en 


Besoin d’un petit coup de pouce? Retrouvez aussi


Si vous aimez les articles du blog, pensez à vous inscrire à la Newsletter!

Vous recevrez gratuitement par e-mail, toutes les actualités du site (les News, les tutos couture, les patrons gratuits,…)

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *