Petites corbeilles en tissu façon céramique

J’adore le linge de maison, ça vous le savez déjà. Mais ce que j’aime également (presque autant), c’est la vaisselle, la courante, celle de tous les jours.
Ma maman me taquine souvent quand elle ouvre mes placards (mon mari aussi :p). Les verres, les assiettes, les bols,  tout est aligné et organisé comme si on se trouvait dans un magasin. 

Mais, attendez, il y a une vrai raison à cela, en plus du fait que je déteste passer des heures à chercher quelque chose. Lorsque j’ouvre mes placards, je suis contente de voir et choisir la vaisselle que je vais utiliser.

Au réveil, par exemple, pour le petit déjeuner, je choisis la tasse, la couleur, le format, dans lequel je vais pouvoir verser mon café et savourez ce dernier. C’est le moment de calme que j’apprécie passer, avec mon café bien-sûr (incontournable même) mais également avec un bel objet qui déterminera avec beaucoup d’impact, la direction que prendra ma journée.  

Cela paraît futile, et quelque part, il est bien possible que ça le soit, mais parfois, les goûts ne sont pas discutables car ils sont propres à l’identité d’une personne et personnellement, je n’irais certainement pas huer ou blâmer quelqu’un parcequ’il n’aime pas le fromage un peu corsé :p

L’important c’est que cela donne le sourire, que cela inspire au bien-être, à la sérénité et au bonheur simple.

Ces sentiments, je les retrouve dans le linge de maison et la vaisselle et c’est pourquoi, je viens vous présenter aujourd’hui, la combinaison des deux.

Ces petites corbeilles en tissu, réversibles, s’apparentent de près à des coupelles ou petits plats en céramique. J’adore ce rendu assez bluffant.

Leur taille (17cm de diam sur 4 de haut) est adaptée à la présentation de petits gâteaux, de chocolats ou tout autres aliments secs. Ils se lavent sans problème à la machine à 40°, se repassent et se rangent aisément dans un petit coin à côté des nappes et des serviettes.



Pour le Tuto, c’est par ici :

Les petites corbeilles en tissu : Le Tuto

En terme de couture et/ou d’écriture sur le blog, je ne suis pas très active et je m’en excuse grandement. Je ne suis pas en manque d’inspiration. Non. J’ai toujours, bel et bien, une tonne d’idées et de nouvelles déco à vous proposer. Seulement, je suis actuellement sur un gros projet personnel que je remets

Lire la suite

Have a Nice Day!

4 Commentaires

  • Dominique

    Bonjour,
    Seule avec mon thé et mes petits tutos sur l’ordinateur, moi aussi j’apprécie ce très précieux moment de tranquillité, je découvre aujourd’hui votre site, et j’adooooore vos réalisations : les corbeilles en tissu, les suspensions de Noel en patchwork et les paniers de sdb, tout est joli, très soigné, les couleurs bien choisies, bref…
    Mais où peut-on trouver les tutos ? Les aurais-je “loupés” sur votre site ?
    Pour être claire, je n’achète pas les objets, mon truc , c’est de les faire aussi. Et quel bonheur de les offrir (attention, pas à celles qui vont les planquer dans un placard), uniquement à celles et ceux (!!!) qui savent y voir le message transmis.
    Merci d’avance de vote réponse.

    • Isabelle

      “Pas à celles qui vont les planquer dans un placard” sent le vécu ! 😉 Comme je vous comprends. Lorsque l’on fabrique quelquechose de ses mains pour les offrir, c’est généralement pour faire plaisir. On y met toute notre coeur. Alors, quand le destinataire, pose dans un coin (ou dans un placard), ce que l’on a réalisé pour elle, il est certain que la déception est grande. Je crois que dans ces cas là (pour l’avoir vécu aussi), il faut juste se dire que ce n’est pas son truc, que l’on s’est trompé et que la prochaine fois, on fera autrement (en essayant d’oublier la petite rancoeur qui pique un peu).
      En ce qui concerne les tutos, toutes les réalisations n’en possèdent pas (ou bien uniquement dans ma tête car il y a pas mal de modèles présents sur le site que j’ai confectionné “à l’appréciation” avec juste une idée et sans plan de départ).
      Après, s’il y a un tuto que vous voudriez en particulier, cela peut certainement s’arranger. N’hésitez pas à me le demander. C’est avec plaisir que je le réaliserai.
      Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à très bientôt, j’espère.

  • Dominique

    quel bonheur de voir de beaux objets, soignés, bien faits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *