Tuto Patron Citrouilles: Comment faire une feuille en tissu ? Partie #2 Couture

Voici la toute première vidéo explicative qui accompagnera désormais l’ensemble des patrons.

Aujourd’hui, il s’agit de la feuille de Citrouille du patron 1, 2, 3, Citrouilles.

Demain, ce sera sans doute lié au patron Sapin de Noël, à moins que vous ayez une demande express que vous souhaiteriez avoir avant (A vos commentaires ou messages privés pour m’en parler!).

Pourquoi est ce que je lance cette toute nouvelle chaîne Youtube ?

Et bien, parce que je me suis rendue compte que, même avec la meilleure volonté du monde, il y a des détails qu’il est très difficile (voire impossible) d’expliquer avec des mots ou des dessins. Un cheminement en temps réel est essentiel pour une bonne compréhension et mettre en ligne un patron que l’on ne comprend qu’à moitié, je n’en vois pas trop l’intérêt.

Vous le savez, ce blog, les patrons, et maintenant, les vidéos, sont là pour vous accompagner du début jusqu’à la fin de vos réalisations.

Je vous montre tout dans les moindres détails. Rien n’est caché ou omis.

Et dans cette vidéo, vous verrez que du zoom +++ , il y en a, en veux-tu, en voilà !

Que montre cette vidéo ?

Comme je le dis plus haut, j’ai trouvé qu’il était important de faire la transparence sur des étapes qui peuvent être un peu plus difficiles que d’autres.

Les feuilles de Citrouille en sont un bon exemple. Pour les aguerris du Patchwork et particulièrement des appliqués, la méthode est déjà là et les explicatifs du patron sont bien suffisants. Seulement, je ne peux pas faire comme si tout le monde était adepte (ou expert) de ces techniques. Ce ne serait ni juste ni honnête (et pas du tout dans le sens de ma démarche qui est le loisir créatif et/ou couture pour tous).

Alors voilà, sur cette vidéo, vous verrez de très près, mes mains et ma machine (pas encore ma binette 😉), faire les points de couture pour réaliser cette feuille qui apporte un très joli cachet à cette petite citrouille.

Avec ça, je suis certaine que vous n’aurez aucun soucis pour la réaliser 😃.

Très bon visionnage et n’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube Les Coutures faciles d’Isabelle.

Abonnez-vous à la chaîne Youtube

Et soyez certain de ne rien louper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *